• France
  • 07 55 60 35 84
  • Lun - Ven 9:00 - 19:00
  • Email contact@danslemeilleurdesmondes.com
  • Téléphone 07 55 60 35 84
  • Horaires Lun - Ven 9:00 - 19:00

Une professionnelle à votre écoute

La fondatrice

Laura Herbier

Dès mon plus jeune âge, j'ai été fascinée par le lien que l'Homme peut avoir avec un animal ; ce qui m'a donné l'envie d'apprendre à travailler avec eux pour harmoniser leur cohabitation. C'est en 2017, à l'âge de 28 ans que je crée Dans Le Meilleur Des Mondes.

Une entreprise autant à l'écoute des humains que des animaux


Mon travail

Que ce soit par la communication animale, l’éducation, le comportementalisme ou l’éthologie, mon travail se base toujours sur le respect de l’humain et de l’animal. Voici des histoires d’animaux qui sont passés Dans Le Meilleur Des Mondes et ont trouvé ou re-trouvé leur sérénité.

Comportement et communication

Zoya, trouvée par ses humains, seule dans la rue, à un mois et demi. Apeurée par les personnes inconnus, le bruit et le monde extérieur, Zoya se cachait dès que quelque chose lui semblait inhabituel. Il était même impossible pour ses humains de l'emmener voir un vétérinaire tellement 'elle se débattait face à la caisse de transport.

Zoya avait déjà 10 ans quand ses humains ont fait appel à mes services. Grâce à la communication intuitive et à un travail comportemental personnalisé, et ce malgré son âge et ses peurs ancrées depuis plusieurs années, nous avons ensemble réussi à l'apaiser et la voir s'épanouir dans sa vie.


Suite à cette séance de comportement et communication, Zoya a même accepté de passer cinq heures en voiture pour suivre sa famille durant un déménagement.

Communication animale

Rose, une tortue d'eau âgée de 42 ans et vivant depuis 26 ans avec ses humains, a eu un comportement inexpliqué qui les a inquiétés. Rose a commencé par s'isoler dans l'appartement et refusait toute alimentation. Ses humains ne la voyaient plus qu'une fois par semaine, quand elle voulait bien sortir de sa cachette.

Une communication intuitive a été faite pour lui demander pourquoi elle avait ce comportement, si elle souffrait de quelque chose et qu'est-ce que l'on pouvait faire pour l'aider. Elle a répondu qu'elle ne souffrait de rien et avait besoin pour la première fois de sa vie de se retrouver seule pour méditer. Rassurés par cette communication, ses humains ont respecté sa demande.

Trois mois après cette communication animale, Rose est sortie de son isolement, a fini par reprendre ses habitudes et a retrouvé le quotidien avec sa famille.

Sa liste de cadeaux

Misia, adorable chaton de 3 mois, récemment adoptée, a eu le droit à sa séance pour me faire part de sa liste de cadeaux.

Ses humains, voulant lui offrir le meilleur dès le début et désirant surtout connaître ses besoins, m'ont demandé une communication intuitive. Misia m'expliqua qu'elle avait besoin d'emplacements chauds et confortables pour se reposer à des endroits précis de sa nouvelle maison, elle m'a montré un tas de balles qui rebondissent pour me dire que ça lui ferait plaisir d'en avoir pour jouer et elle m'a parlé de certaines friandises qu'elle apprécie particulièrement, pour savoir si elle pouvait en avoir le jour même de notre communication.

Depuis cette communication animale, Misia joue maintenant avec beaucoup de plaisir en courant derrières ses balles rebondissantes, avant de s'endormir paisiblement dans un des endroits chauds et confortables installés spécialement pour elle.

Catification

Bambou est un chat d'appartement qui souhaite pouvoir prendre l'air sur son balcon quand bon lui semble.

Son humain, étant locataire et n'ayant pas l'autorisation de la copropriété pour percer les murs, ne pouvait pas sécuriser son balcon et donc laisser Bambou sortir.

Mon idée a été de créer un système d'attache pour installer un filet de protection, le tout sans trou, ni aucune modification de la façade.

Ce qui n'a pas empêché de placer solidement un filet de protection transparent, résistant aux intempéries et surtout aux griffes et morsures de chat.

Grâce à cette catification, Bambou est maintenant libre de profiter de son balcon et de regarder les oiseaux voler, sans que son humain ne prenne le risque de perdre son chat.

Communication animaux décédés

Raspoutine, un chien de race barzoï qui a connu tout au long de sa vie les grands espaces verts et l'amour de son humaine.

Une fois que les anges l'ont rappelé, on m'a demandé une communication intuitive avec lui, car son humaine culpabilisait en se disant qu'elle aurait pu faire plus pour lui montrer son amour.

Raspoutine, entendant ce message, m'a tout de suite répondu que son humaine pouvait être rassurée, car depuis son adoption, il a toujours ressenti un lien entre elle et lui. Un lien rempli d'énergie et crée par l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Le message de son chien a non seulement apaisé son humaine, mais lui a aussi fait comprendre qu'elle n'était pas la seule a ressentir cet attachement unique entre eux.

Grâce à cette communication animale, cette personne a pu se libérer de sa culpabilité et faire son deuil paisiblement.

Forfait Voyage

Andy, un jeune chien de 2 ans a dû être placé durant une semaine chez un pet-sitter qu'il ne connaissait pas.

Sa famille devant partir rapidement à l'étranger et sa pet-sitteuse habituelle n'étant pas disponible pour Andy, la seule solution possible a été de le faire garder par un professionnel inconnu. Ce qui est souvent une source d’inquiétude pour les personnes devant confier leur animal, sans savoir comment ça va se passer.

Les humains d'Andy m'ont donc demandé de programmer une communication animale avec lui tous les trois jours pour savoir comment il se sentait, s'il manquait de quelque chose et lui dire que sa famille pensait fort à lui et allait bientôt revenir.

Nous avons donc fait trois communications animales avec Andy pour savoir comment se passait son séjour. Il a pu de cette façon rassurer sa famille en expliquant qu'on s'occupait bien de lui et qu'il se sentait même en vacances dans cet endroit qui lui proposait des activités nouvelles.

Famille d'accueil

Drezen a grandi dans la rue jusqu'à l'âge de 1 an et y a élevé ses trois chatons. Refusant tous contacts avec l'humain, je l'ai accueillie et nous avons commencé ensemble un travail comportemental. A force de patience et de douceur, Drezen a découvert les joies de la vie de famille. Et c'est au bout de quatre mois que j'ai pu la caresser pour la première fois.

Drezen s'appelle maintenant Belen.
Elle fait le bonheur de sa famille adoptive et a pu passer son premier Noël au chaud et en sécurité, entourée de ceux qu'elle aime.

Aller au contenu principal