• France
  • 07 55 60 35 84
  • Lun - Ven 9:00 - 19:00
  • contact@danslemeilleurdesmondes.com
  • 07 55 60 35 84
  • Lun - Ven 9:00 - 19:00

Une professionnelle à votre écoute

La fondatrice

Laura Herbier

Dès mon plus jeune âge, j'ai été fascinée par le lien que l'Homme peut avoir avec un animal ; ce qui m'a donné l'envie d'apprendre à travailler avec eux pour harmoniser leur cohabitation. C'est en 2017, à l'âge de 28 ans que je crée Dans Le Meilleur Des Mondes.

Une entreprise autant à l'écoute des humains que des animaux


Mon travail

Que ce soit par la communication animale, l’éducation, le comportementalisme ou l’éthologie, mon travail se base toujours sur le respect de l’humain et de l’animal. Voici des histoires d’animaux qui sont passés Dans Le Meilleur Des Mondes et ont trouvé ou re-trouvé leur sérénité.

Séance comportement et communication

Zoya, trouvée par ses humains, seule dans la rue, à un mois et demi. Apeurée par les personnes inconnus, le bruit et le monde extérieur, Zoya se cachait dès que quelque chose lui semblait inhabituel. Il était même impossible pour ses humains de l'emmener voir un vétérinaire tellement 'elle se débattait face à la caisse de transport.

Zoya avait déjà 10 ans quand ses humains ont fait appel à mes services. Grâce à la communication intuitive et à un travail comportemental personnalisé, et ce malgré son âge et ses peurs ancrées depuis plusieurs années, nous avons ensemble réussi à l'apaiser et la voir s'épanouir dans sa vie.


Zoya a même accepté de passer cinq heures en voiture pour suivre sa famille durant un déménagement.

Communication animale

Rose, une tortue d'eau âgée de 42 ans et vivant depuis 26 ans avec ses humains, a eu un comportement inexpliqué qui les a inquiétés. Rose a commencé par s'isoler dans l'appartement et refusait toute alimentation. Ses humains ne la voyaient plus qu'une fois par semaine, quand elle voulait bien sortir de sa cachette.

Une communication intuitive a été faite pour lui demander pourquoi elle avait ce comportement, si elle souffrait de quelque chose et qu'est-ce que l'on pouvait faire pour l'aider. Elle a répondu qu'elle ne souffrait de rien et avait besoin pour la première fois de sa vie de se retrouver seule pour méditer. Rassurés par cette communication, ses humains ont respecté sa demande.

C'est au bout de trois mois d'isolement que Rose a fini par reprendre ses habitudes et a retrouvé le quotidien avec sa famille.

Comportement - image: Flaticon.com

Aide à la recherche d'un animal perdu

En cours de création.

Catification

En cours de création



Ethologie équine - Flaticon License

Communication animaux décédés

En cours de création

Famille d'accueil

Drezen a grandi dans la rue jusqu'à l'âge de 1 an et y a élevé ses trois chatons. Refusant tous contacts avec l'humain, je l'ai accueillie et nous avons commencé ensemble un travail comportemental. A force de patience et de douceur, Drezen a découvert les joies de la vie de famille. Et c'est au bout de quatre mois que j'ai pu la caresser pour la première fois.

Drezen s'appelle maintenant Belen.
Elle fait le bonheur de sa famille adoptive et a pu passer son premier Noël au chaud et en sécurité, entourée de ceux qu'elle aime.

Aller au contenu principal