Vous rassurer durant l’éloignement avec votre animal. Permettre à votre chien, chat ou N.A.C. de se préparer à ce changement. Apporter des solutions s'il rencontre des difficultés au moment de votre absence.
Quand un parent laisse partir son enfant en colonie, il a la possibilité de lui parler au téléphone régulièrement durant le séjour pour avoir de ses nouvelles. Voici pour vous la possibilité de garder un lien aussi avec votre animal durant les vacances. Pouvoir lui faire passer des messages et savoir comment il se sent est désormais possible..
Les humains ressentent, comme les animaux, l’angoisse de la séparation. Beaucoup culpabilisent de devoir confier leur chat, leur chien ou leur N.A.C. à une autre personne et se demandent comment leur compagnon à quatre pattes va le vivre.
Il est possible de faire une communication avec votre animal avant votre départ pour le prévenir de votre absence et lui expliquer quel changement il y aura pour lui à ce moment-là (pet-sitter à domicile, garde chez un proche ou en pension). Le prévenir qu'il sera séparé de son humain, mais pas abandonné ! Lui expliquer pourquoi ce séjour, comment ça va se passer et jusqu’à quand.
Durant votre absence, vous allez pouvoir me confier une liste de questions et de messages à lui adresser. Vous aurez la possibilité d’avoir un réel échange avec lui pour que vous puissiez savoir comment il se sent et lui adresser les messages de votre choix. Toutes les réponses de votre chien, votre chat ou votre N.A.C. vous seront retransmises par mes soins.
Si durant votre séjour, votre animal se plaint d’un mal-être, je pourrai en discuter avec lui pour le rassurer et contacter directement la personne qui le garde pour qu'il puisse mettre en place une aide comportementale..
Prenez RDV pour organiser les vacances de votre animal.